Accueil 
Entreprise 
Pleurotes 
Shii-takés 
Santé 
Contact 

Rue du pressoir 77 510 Villeneuve sur Bellot / Tél : 01 64 04 85 82 lorme.gilloots@wanadoo.fr

SANTE : LES VERTUS DU SHII-TAKE

HISTORIQUE

Le Shii-také possède des qualités culinaires mais aussi médicinales. Depuis 1620, WuRui membre de la dynastie chinoise des MING avait souligné que le Shii-také accélèrait l'énergie vitale, soignait les refroidissements et de nombreuses affections. C'est ainsi qu'aujourd'hui, on pratique toujours en Chine et au Japon des cures de Shii-takés en mangeant tous les jours quelques champignons.

OUVERT

DU LUNDI AU SAMEDI

de 9H à 12H

& de 13H30 à 19H

PROPRIETES ANTICANCERIGENES

Des scientifiques japonais ont isolé une substance susceptible d'être utilisée dans les traitements contre le cancer "le Lentinane". Il semblerait que "le Lentinane" extrait des sporophores aurait pour effet de bloquer le développement du cancer par une activation du système immunitaire.

Depuis des siècles le  shii-také est connu pour ses propriétés médicinales

 IMPORTANT

 Vous pouvez conserver vos champignons au réfrigérateur environ 3 jours, dans un plat ou sac papier ouvert, mais il est déconseillé de laisser tout champignon dans un sac plastique (transpiration).

 

 N'hésitez pas à nous consulter pour des conseils de santé ou de préparation.

PROPRIETES ANTIVIRALES

Les spores contiennent un acide nucléique, qui confirmant les écrits de MING, serait souverain contre certaines infections virales comme l'influenza. Le mycélium contient une protéine baptisée "lentémine" active contre certaines affections virales du type grippe.

Le mycélium contiendrait également une glycoprotéine efficace dans le traitement du VIH (le lentinane est l'un des composants utilisé dans les trithérapies).

DES BIENFAITS SUR LE SYSTEME CIRCULATOIRE

Certains acides  nucléiques contenus dans les sporophores de Shii-takés comme "la Lentinacine" ont aussi des propriétés fortement inhibitrices de l'agrégation des plaquettes sanguines prévenant certains problèmes cardio-vasculaires.

Cette même "lentinacine" appelée "Eritadenine" aurait également un rôle préventif contre le cholestérol en activant l'élimination des lipides contenus dans les aliments.

 

Champignons de l'Orme Rond - Copyright (c) 2004 champignons77.com

Rue du Pressoir 77 510 Villeneuve sur Bellot

Réalisation WEB 77

 Conception de site internet en seine et marne